The Last Hope

Forum de la guilde The Last Hope (World of Warcraft, Les clairvoyants).
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Recrutement
Chasseur : Fermé
Chaman : Fermé
Guerrier  : Ouvert
Paladin : Fermé
Voleur : Fermé
Démoniste : Ouvert
Druide : Ouvert
Mage :
Ouvert
Prêtre:
Fermé
Deathknight : Ouvert

Avancée PVE
Descente de l'aile noire
- Magmagueule
- Omnitron
- Maloriak
- Chimaeron
- Atramèdes
- Nefarian

Trône des quatre vents
- Conclave du vent
- Al'Akir

Bastion du crépuscule
- Halfus Brise-Wyrm
- Valiona et Theralion
- Conseil d'Ascendants
- Cho'gall

Bastion de Baradin
- Argaloth




Partagez | 
 

 The Last Hope, en long, en large, en Gwandji.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nénétte
Admin
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 29
Localisation : Su' l'chaiyaire

MessageSujet: The Last Hope, en long, en large, en Gwandji.   Sam 12 Mar - 2:58

Voici la version complète et finale de la charte de la guilde The Last Hope. Vous trouverez ici une présentation concise de la guilde, ses objectifs, et le règlement en vigueur au sein de cette dernière.
IL EST IMPERATIF D'AVOIR LU ET APPROUVE CETTE CHARTE AVANT DE POSTULER CHEZ NOUS.
Ce sujet est verrouillé, par conséquent, toute question vis à vis de la charte de guilde sera à soumettre IG, à l'un des joueurs suivants :
Citation :
Néhet
Gwandji,
Evelynn,
Quelrin,
Nomað (alt208, pour le d de fin),
Beehive
Fåeryl (alt0229)

The last Hope, c'est quoi donc ?

The Last Hope, c'est avant tout une guilde créée par un groupe d'amis IRL souhaitant explorer ensemble le contenu HL de WoW. Son expérience ayant débuté à WOTLK, le manque d'activité IG de la majorité des membres à conduit à sa dissolution. Après une paisible retraite, peu méritée d'ailleurs, les fondateurs sont revenus assister impuissants au cataclysme, suite à quoi ils décidèrent de retenter l'expérience The Last Hope avec un noyau plus important.
C'est donc dans une ambiance délurée, parsemée de débauche, d'humour vaseux et de rage que nous évoluons. Mineurs et âmes sensibles, à vos risques et périls.



Les objectifs de la guilde ;


L'objectif principal de la guilde est l'exploration du contenu HL proposé dans World of Warcraft. Concrètement, que ce soit par facilité, cupidité ou pour offrir une expérience de jeu la plus agréable possible, notre objectif de base est de pouvoir assurer un effectif stable, compétent et ambitieux. Actuellement en mode 10 joueurs, et au fur et a mesure que notre progression le permettra, en 25 et en HM.

Le PvP n'est pas l'objectif principal de la guilde, néanmoins sachez qu'il n'est pas rare de tomber sur nous à Tol Barad, en BG ou en arène, certains sont très actifs de ce côté.



Les règles en vigueur au sein de la guilde ;

I. Petit cours de bienséance et de savoir-vivre !

Il est impératif de faire preuve de respect envers les autres joueurs. Aussi bien les membres de la guilde que les autres joueurs du serveur. Nous ne souhaitons pas donner une mauvaise réputation.

Il arrive quelques fois des malentendus au sein du groupe, la gestion d'un conflit n'est pas à étaler sur le /g, réglez cela par MP entre personnes responsables. Pour tous problèmes insolubles au sein de la guilde, sachez que le GM et/ou les officiers sont là pour vous aider.

L'utilisation du canal guilde vous est toujours libre, veillez néanmoins à faire un effort sur l'orthographe, les réponses arrivent plus vite si les guildeux vous comprennent ! Notre Mumble est également à votre disposition, libre à vous d'y venir la journée.

Tout imprévu ou absence plus ou moins longue est à signaler IG ou par le biais du forum.


II. Un raid, ça vous dit ?

Afin d'assurer un minimum de sérieux vis à vis de nos membres, un certain nombre de règles sont mises en place à la fois pour simplifier la gestion des membres, des effectifs, mais également pour maximiser au mieux le temps qui nous est accordé.


1) L'inscription au calendrier :

Pour chaque raid planifié, une invitation vous sera envoyée via le calendrier. Il vous est demandé de répondre à celui-ci, que vous soyez présent ou non. En cas d'absence, veuillez nous prévenir soit IG, soit par le biais du forum.

Le raid leader se réserve le droit :
- de refuser une personne ne s'étant pas inscrite au calendrier ;
- de refuser une personne ne répondant pas aux règles suivantes ;
- de refuser une personne inscrite mais qui ne correspond pas à la composition du raid ;

2) Optimisation :

Bien que nous sommes dans une ambiance généralement soft, vous risquez fort de vous faire taper sur les doigts au moindre faux pas. Nous ne sommes pas sur place en pick up à chain wipe à cause d'une tierce personne qui fait mal son boulot. Nous voulons que chacun de nos membres soit à 100% de ses capacités en raid.
Pour se faire, vous disposerez :

Citation :
- D'une latence correcte. Inutile de venir et de déco toutes les deux minutes ;
- D'une bonne maîtrise de la strat ;
- D'un stuff suffisant pour raid, iLvL supérieur ou égal à 346, qui est le niveau héroïque ;
- D'une spécialisation et d'un équipement entièrement optimisé PvE. Glyphes, gemmes, enchantements, etc. ;
- De composants intéressants, flacons et nourriture ;
- D'une interface claire et complète (DBM ou BIGWIGS sont OBLIGATOIRES), ainsi que des sorts bindés. Vous n'allez pas aimer si on vous voit backped et vous retourner au clavier ;

Nous vous rappelons que notre guilde utilise MUMBLE, vous devrez donc posséder celui-ci configuré avec un PUSH TO TALK. Votre présence sur Mumble est OBLIGATOIRE dans la mesure où vous êtes appelés à raid. En dehors, vous êtes libre d'y rester, où non. Un micro parfaitement fonctionnel est souhaité, le principal étant que vous puissiez entendre le RL.
Pour les petites vessies, ou ceux qui auraient mal digéré un sushi, une pause est généralement effectuée vers la moitié du raid. Profitez-en !


3) Avant le raid :

Les raids se déroulent en général entre 20h et minuit. Il est demandé de bien vouloir être connecté sur WoW et/ou Mumble un quart d'heure avant l'heure de début indiquée, afin de facilité la préparation du rooster. Jouissez de ce temps comme bon vous semble, soyez néanmoins prêt à partir à tout moment.


4) Le ninja partage du butin

C'est le ML, généralement le maître de guilde, qui décide de l'attribution des butins. Les décisions qu'il prend restent néanmoins basées sur plusieurs critères, comme par exemple :

- L'implication envers la guilde ;
- La présence en raid ;
- Les différents loots déjà reçus ;
- ...

Vous désirez un objet ? faites le savoir d'un +1 (main spé), +2 (secondaire) et, au besoin, un rand pourrait être demandé. Inutile de pleurer sur un quelconque objet, ni de nous tenir rigueur des décisions effectuées, nous nous concertons pour, dans la mesure du possible, effectuer une attribution équitable.

Les butins liés quand équipés seront obligatoirement pris par la guilde, PU ou non. L'attribution des LQE se fait de la même manière que les butins normaux, si toutefois le butin n'intéresse personne, la banque de guilde, elle, est toujours preneur.




Merci d'indiquer la prise de connaissance de la charte dans votre candidature.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thelasthope.wowmmorpg.net
 
The Last Hope, en long, en large, en Gwandji.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La MAJ 2.06 en long, en large et en drift ... euh travers ^^
» Rougzip en long en large et en travers ;-)
» mes figouzes en long en large et en travers (enfin !!)
» Fragment large/effilé/long
» Pirates Tueurs de Long Drong Sylver - Bardés de Pistolets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Last Hope :: Recrutement & Règlement. :: Charte de guilde-
Sauter vers: